Laboratoire pharmaceutique japonais de recherche, Eisai s’appuie sur une stratégie ambitieuse d’investissements pour développer des innovations thérapeutiques dans des aires qui représentent des enjeux de santé publique majeurs pour les patients et les systèmes de santé.
Le groupe consacre ainsi 23% de son chiffre d’affaires mondial annuel à la R&D, au-delà de la moyenne du secteur. Eisai implique 1 800 collaborateurs à travers le monde sur cette activité.
Au service de cette stratégie, Eisai a notamment mis en place 3 « Knowledge Centers » : au Japon, en Inde et au Royaume-Uni. Ils regroupent l’ensemble des unités de R&D et de production permettant de mettre au point les traitements innovants et assurer leur accès aux patients.
En France, Eisai réalise environ 30% des études cliniques menées dans le monde. Le laboratoire souhaite améliorer la place de la France dans la conduite des études cliniques, notamment dans la maladie d’Alzheimer ; le partenariat pour la création d’un annuaire des essais cliniques dans la Maladie d’Alzheimer participe à cet effort.
Ce positionnement permet à Eisai de :
Du CA sont investis dans la R&D
Domaines thérapeutiques clés (neurologie, oncologie)
Collaborateurs Eisai dédiés à la R&D dans le monde
Études cliniques réalisées en France par le groupe
patients impliqués dans des études cliniques en France
Le lien vers le site institutionnel mondial d’Eisai vous permettra de mieux connaître nos activités de R&D ainsi que notre pipeline.
Pour plus d’informations au sujet des lienx hypertextes proposés, veuillez consulter les conditions générales d’utilisation.
Cliquez sur Continuer ou sur Annuler pour revenir à la page précédente.